Linked In
Pinterest
Twitter
Facebook

Tone sur les médias sociaux

ACCUEIL


 

 

 

 

 

 

CONTACT


 

 

 

 

 

 

ACTUALITÉS


 

 

 

 

 

 

EXPOSITIONS


 

 

 

 

 

 

CRÉATIONS


 

 

 

 

 

 

DÉMARCHE


 

 

 

 

 

 

BIO


 

 

 

 

 

 

Anthony Livet, a.k.a Tone, est né le 25 mars 1976 à Harfleur, dans le département français de la Seine-Maritime.

Très tôt, Tone s’est vite découvert une passion pour la peinture, afin d’exprimer une bonne partie de son "moi" et de canaliser son énergie par l’intermédiaire de ce média. Ses parents, ses frères et sa soeur ne cesseront de l'encourager et de le soutenir dans toutes ses démarches artistiques.

De par les mutations professionnelles et géographiques de son père, Tone vivra une grosse partie de sa vie dans le sud de la France entre Martigues, Aix-en-Provence et Marseille. Cette tranche de vie provençale jouera un grand rôle dans l'évolution personnelle et artistique chez l'artiste.

Issu du mouvement graffiti, vivant dans un contexte résolument urbain et aimant la ville, Tone poursuivra une formation d’architecte et de graphiste et obtiendra un diplôme dans ces deux champs disciplinaires à Marseille en 2004. La peinture ne le quittera pas et ne cessera d’évoluer. Elle lui prendra de plus en plus de place et de temps dans sa vie.

À l’âge de 27 ans, Tone va quitter son pays natal pour Montréal. Après plusieurs expériences professionnelles peu convaincantes dans diverses agences de graphisme, de publicité, d'architecture et surtout, suite à un licenciement, Tone profitera de cette période pour recadrer ses objectifs et ambitions personnelles et professionnelles. Il décidera de réaliser et de concrétiser un de ses plus grands rêves afin de ne rien regretter plus tard.
Il s’attaquera pleinement à une carrière artistique début 2007.

Tone exposera ses réalisations dans plusieurs galeries d' art et lieux évènementiels en France, aux États-Unis, en Angleterre et au Canada. Ses créations seront primées à plusieurs reprises.

Enfin, de plus en plus de compagnies de design (accessoires d'intérieurs, vêtements, habillages de bouteilles,etc...) font appel à l'univers artistique et la créativité de l'artiste-peintre Tone afin de concevoir divers objets originaux et singuliers, toujours réalisés en séries limitées.

Sa production picturale est actuellement représentée par deux galeries d'art à Montréal. De nouvelles ententes avec des institutions sont en cours de négociation pour faire rayonner la peinture de Tone à l'International.